À PROPOS D'UNIVERS BLEU

HISTORIQUE:

Historique de la lumière ultra-violette et de la photothérapie
(Notes basées sur Medical treatment with phototherapy de Philips Lighting)

Au cours de l’histoire, le soleil a été reconnu comme une source de vie. Le Pharaon Akhenaton édifia des temples dédiés au dieu de la lumière, Aton. Ces temples étaient des constructions tout à fait inhabituelles à l’époque. Ils ne comportaient pas de toit, laissant ainsi la lumière du soleil emplir librement l’espace intérieur. Après la mort d’Akhenaton, les bains de soleil continuèrent d’être pratiqués au cours de siècles. Dans ses chroniques, Hérodote mentionna les bienfaits thérapeutiques de la lumière solaire.

La photothérapie naquit alors pour traiter certaines pathologies, guidée par l’expérience plutôt qu’une quelconque base scientifique. Le soleil est un facteur indispensable de régulation de notre matériel génétique, de nos rythmes biologiques et plus globalement, de nombreux processus photobiologiques via la peau et les yeux. Cependant aujourd’hui, avec la place importante prise par les médicaments, on a souvent perdu de vue les effets prophylactiques et thérapeutiques du rayonnement UV. Néanmoins, la prévention, la thérapie et la réhabilitation de certaines maladies et conditions utilisant le rayonnement UV sont le résultat d’études cliniques guidées par les progrès réalisés en physique, en chimie et en biologie moléculaire. Nous possédons une connaissance plus approfondie de la science sur laquelle se fondaient intuitivement nos ancêtres au cours des siècles passés.

En général, des doses suberythemales de lumière UV ont de nombreux effets systémiques biopositifs sur l’être humain qui peuvent être utilisés pour la prévention, la physiothérapie sportive (claquage musculaire, tendinite, etc.) et pour la réhabilitation des patients. Ces effets peuvent souvent être obtenus avec une radiation à dose faible permettant de compenser le manque de soleil des mois d’hiver (septembre à avril).

Par exemple, grâce à l’irradiation UVB, la provitamine D7 (7-dehydrocholestérol) est transformée en une pré-vitamine au niveau de couche extérieure de la peau. Durant le processus d’hydroxilation dans le foie et les reins, la forme bioactive de la vitamine D3 est formée. Cette dernière contrôle le métabolisme du calcium et est de type hormonal. Aspect encore plus important, la vitamine D3 influence l’information cellulaire, la différenciation cellulaire, les systèmes de régulation endocriniens, les réactions immunitaires, les foncions des macrophages de même que le métabolisme myocardique.

Introduction à l’expérience de la Blu Room®/Univers Bleu

La Blu Room est un environnement tout nouveau et l’expérience varie de personne en personne, car nous sommes tous uniques. La Blu Room vous protège du monde extérieur et vous enveloppe dans une atmosphère de douce lumière ultraviolette. Elle vous amène dans une partie différente de votre cerveau et ouvre la porte donnant accès à une perspective nouvelle au niveau de l’esprit. Le cerveau n’étant pas occupé à réagir aux stimuli de l’environnement quotidien, votre esprit est libre de se détendre, de faire des associations libres ou de maintenir un état relaxé de focalisation sans distractions. De nombreux clients utilisent la Blu Room pour explorer la nature créatrice de leur être profond. La Blu Room est utile à quiconque souhaite se couper de son environnement quotidien.

Relaxation profonde

L’état de relaxation profonde favorise la vasodilatation, facilitant la circulation sanguine dans tout le corps, en particulier le cerveau. Une session de vingt minutes dans la Blu Room produit un sentiment d’euphorie («high») naturelle qui crée un effet bénéfique pour la santé.

Sieste vivifiante et revigorante dans la Blu Room®/Univers Bleu

Des recherches extensives quant aux bienfaits d’une courte sieste durant la journée ont été effectuées. Une sieste de vingt minutes vous laisse considérablement plus alerte et performant sans vous laisser «assommé» ou sans que cela interfère avec votre sommeil nocturne. Une session de vingt minutes dans la Blu Room vous offrira un «stimulant» plus puissant que lors d’une sieste ordinaire. Vos ondes cérébrales passeront de la fréquence beta (état réactif de tous les jours) aux fréquences plus profondes – plus créatives – alpha et thêta.

L’état Thêta

L’état thêta du cerveau est un rythme plus lent des ondes cérébrales qui se produit durant une période de focalisation profonde ou pendant le rêve. L’état thêta peut s’accompagner d’images vives, de pensées créatives, d’une perspicacité aiguë et d’inspirations. De nombreux utilisateurs de la Blu Room signalent des expériences semblables à celles de l’état thêta.

PHILOSOPHIE

Petit aperçu du paradis sur terre

La Blu Room est fondée sur la science métaphysique de l’ailleurs – «sur la terre comme au ciel.» La Blu Room crée une atmosphère qui isole celui qui en fait l’expérience de l’environnement quotidien. Le participant bénéficie ainsi d’un environnement favorable à l’élévation de sa conscience au niveau esprit-corps-Esprit qui a le potentiel d’accroître sa capacité de focalisation créatrice.

Accréditations:

Univers Bleu est la première Blu Room accréditée au Canada. Il en existe également aux É-U, dans l’état de Washington, en Suisse et en Allemagne et d’autres ouvriront sous peu à différents endroits dans le monde.

Il est obligatoire qu’un spécialiste de la santé soit affilié aux acquéreurs d’une Blu Room pour l’obtention d’une licence.

Affiliation:

Univers Bleu est affiliée avec Pierre Des Lauriers, docteur en Chiropratique (D.C.) et en Naturopathie (N.D.)

« Lorsque l’on ma demandé de collaborer avec le projet de Blu Room® pour Univers Bleu j’ai tout de suite su que je me devais d’aider à mettre sur pied au Québec et au Canada ce projet unique et formidable.

Je pratique les médecines alternatives depuis plus de 40 ans et j’ai toujours eu un intérêt pour la thérapie par les couleurs. Les tout premiers ouvrages sur le sujet que j’ai lu dataient du début du vingtième siècle. A ce moment on agissait plutôt par des applications de tissus colorés sur la peau des patients, puis des pièce peinturées d’une certaine couleur et ensuite des lampes ou projecteurs avec des filtres de couleur produits par la compagnie kodak. Des cas de d’amélioration de la santé ont aussi été rapportés par des gens dans des églises alors que les rayons du soleil passaient à travers les vitraux colorés directement sur la personne. Le rayonnement ultraviolet est toujours utilisé dans le monde médical pour certaines maladies de peau comme le psoriasis et l’eczéma entre autre.

On sait que les couleurs ont leurs propres vibrations. On sait aussi que nous sommes tous sensibles aux vibrations. Le taux vibratoire de chaque personne peut être différent selon son état d’esprit ou son état de santé. Certaines personnes peuvent également ressentir la vibration ou l’énergie d’une autre personne. Les psychologues industriels savent que certaines couleurs comme le jaune par exemple ont un effet stimulant sur l’appétit; le rouges est stimulant c’est pourquoi ils recommandent ces couleurs aux chaines de restauration rapides.

La technologie Blu Room vous apporte une nouvelle dimension dans le bien-être. Une pièce ingénieusement créée utilisant la combinaison d’effets miroirs et de la géométrie, positionnés pour moduler la diffusion des ultraviolets et de leurs longueurs d’ondes, fait en sorte de vous faire vivre une expérience exceptionnelle.»

Pierre Des Lauriers

Pour en savoir plus sur le Dr Des Lauriers cliquez ici